Dessinateur & auteur de Bande Dessinée


Photographe & réalisatrice

www.piergajewski.euhttp://www.piergajewski.euhttp://piergajewski.eu/shapeimage_2_link_0

Ses photographies ont été exposées en France au Centre Pompidou – Paris (2012), en Angleterre à l’Oval House Gallery – Londres (2000), en Turquie à l’Institut Français d’Istanbul (2013) et aux USA à la Rotunda Gallery, New Rochelle - New York (2013). Ses films ont été présentés en sélections officielles dans de nombreux festivals internationaux (Japon, Brésil, Allemagne, Autriche, Espagne, USA, Chine). En 2013, elle réalise le long métrage documentaire Culture Signes.

Ses dessins et BD sont exposés et publiés en France (Centre Pompidou - Paris), et à l’étranger : au Japon au Musée International du Manga de Kyoto, à Istanbul, en Europe, Asie, USA.... En 2010, il est lauréat de la Villa Kujoyama à Kyoto, où il y réalise des centaines de dessins présentés au Musée International du Manga. Il est représenté par l’agence d’illustration américaine IlloZoo et travaille régulièrement pour la presse nationale.

Carole SIONNET

PieR GAJEWSKI

Etant respectivement réalisatrice de films (Carole SIONNET) et auteur de bande dessinée (PieR GAJEWSKI), ils ont cherché le lien entre leurs deux médias de prédilection : l’image fixe. Dès 2008, ils commencent à installer entre eux un dialogue graphique inédit entre photographie et dessin. Cette approche singulière et complémentaire propose une rencontre poétique et visuelle autour de LA VILLE BLEUE. Les diptyques et le plan de LA VILLE BLEUE font l’objet d’expositions. Suite à une résidence d'artistes de six mois au Japon à la Villa Kujoyama (équivalent oriental de la Villa Médicis), ils élaborent le QUARTIER JAPON présenté au Centre Pompidou. Ils exposent ensemble à Istanbul et New Rochelle - New York en 2013. En 2014, ils sont lauréats de la résidence d’artistes de la Corderie Royale - Centre International de la Mer et en 2015 ils partent en résidence d’artistes à Essaouira - Maroc sur l’invitation de l’Institut français d’Essaouira. En 2016 il effectue une résidence d’artistes dans sur le territoire de Rochefort Océan et sont les lauréats de la résidence d’artistes du festival des nuits photographiques de Pierrevert.

LA VILLE BLEUE

___________________________________________________________________

CONTACT : contact@lavillebleue.com
Contacts.htmlmailto:contact@lavillebleue.com?subject=Contacts.htmlshapeimage_3_link_0shapeimage_3_link_1
Carole SIONNET & PieR GAJEWSKI shapeimage_4_link_0shapeimage_4_link_1shapeimage_4_link_2
www.culturesignes.comhttp://www.culturesignes.comhttp://www.culturesignes.comshapeimage_5_link_0